quelques playlists consacrées à des musiques assez peu énervées, donc :)



tout d'abord deux labels neo-british-folk ou quelque chose comme ça :

.SPINNY, qui avait réédité le fameux disque de Vashti Bunyan "just another diamond day" relançant la carrière de la demoiselle apres quasiment 30 ans de silence. j'ai rajouté le sous-label Hungry Hill dans la meme liste, z'avez donc au menu Nancy Wallace/Memory band/anthony Reynolds/Vashty bunyan & Barry Dransfield

.Un petit tour à Manchester maintenant, qui a aussi son label neo-folk-psyche-whatever :RED DEER CLUB .

la playlist inclut Benjamin Wetherill, Sophie's pigeons, George Thomas, David A. Jaycock

-

maintenant un chti voyage à la croisée des chemins folk/indé/electronica (folktronica ?) avec ces jeunots qui font de la musique qui rentre plus dans les cases : trop melodique pour etre ambiant, trop pop pour etre electronique, trop bidouille pour etre folk meme si ca en a l'air; etc.

.d'abord STATIC CARAVAN , qui a la bonne idée de publier leurs nombreux 45t aussi en forme digitale, merci les gars ! Plein de bonnes choses, mon préféré du lot étant le dernier Dollboy qui marche à grandes enjambées sur les traces de ...Robert Wyatt. Dans les plus "folkeux", Serafina Steer fait une tres jolie reprise de Brian Eno (By this river) aussi, devriez jeter une oreille. Il y a meme une branche psychédélique chez Static Caravan, avec en tete de liste St-Just Vigilantes (in ze playlist aussi)

.et finissons, par FENETRE RECORDS Un tout chti label avec beaucoup moins de references , mais pas un gramme de graisse. A ecouter quand vous approchez de l'heure d'aller pioncer.

Bonne nuit les petits !